Silke, peintre

"Être créative avec mes mains, c'est aussi ça mon truc."

"Lorsque j’ai vu qu’il y avait un poste vacant de peintre à la SNCB, je travaillais déjà dans la construction et suivais à temps partiel une formation de peintre d’intérieur. Cela m'a paru intéressant. J'ai donc postulé. On m’a ensuite contactée par téléphone et j'ai pu commencer. À l’époque, cela faisait bien dix ans qu'il n'y avait pas eu d'autre femme à un tel poste.

Je me suis toujours sentie la bienvenue ici. Parfois, il est arrivé qu’on essaie d’attirer mon attention, mais cela n’est pas bien grave. A la SNCB, c’est toujours l’esprit d’équipe qui l’emporte, et cela m'a aussi manqué durant mon temps libre à cause du coronavirus. Je joue au football et, même si c'est agréable de pouvoir taper dans un ballon dans le jardin avec la fille de ma copine, le plaisir du jeu en équipe me manque.

Cet esprit d'équipe est remarquable à travers la bonne collaboration. En cas de besoin, vous pouvez toujours compter sur vos collègues. Ils comprennent l’importance de l’apprentissage et prennent le temps de tout expliquer. À propos de la menuiserie, du collage de stickers, de la pose de revêtements, de l'insertion d'isolant, ...

Mon travail nécessite en effet des connaissances en menuiserie. Et, sans aucun diplôme en la matière, j'ai malgré tout eu la chance de pouvoir faire mes preuves. Je suis plutôt manuelle et je peux toujours être créative ici. Il y a tellement de variété. On apprend aussi énormément des personnes expérimentées qui nous entourent. C'est complètement mon truc. Je peux faire ce que j'aime."

Voulez-vous également travailler dans un environnement où vous pouvez vivre votre passion ?
Jetez un coup d’œil à notre jobsite.