« Nous sommes vraiment un bureau complet. Nous pouvons suivre l’étude de nos projets à 100%. »

Grégory, Expert Design Stations au sein de la SNCB

« Dans la nouvelle organisation, notre service se divise en trois départements qui représentent finalement les trois techniques que nous utilisons en construction, à savoir l’architecture, la stabilité et les techniques spéciales.

Le premier s’occupe de l’étude d’architecture jusqu’au permis de bâtir. L’équipe de stabilité reprend ensuite le dossier et nous calcule la quantité de béton et d’acier dont nous aurons besoin pour stabiliser le bâtiment. Une fois que les plans sont adaptés, le dossier part vers la technique spéciale pour étudier l’électricité, la HVAC, etc.

Nous sommes vraiment un bureau complet. Nous pouvons suivre l’étude de nos projets à 100%. Et puis, ce qui m’a toujours plu dans ma fonction à la SNCB, c’est la diversité des choses. On crée des gares, des parkings, des couloirs sous voies, des ateliers. Je parle de diversité technique, mais aussi artistique parce qu’on travaille vraiment sur de chouettes projets, toujours différents.

Ce que tout dessinateur adore, c’est de réaliser des plans, puis de pouvoir contempler le résultat final. C’est aussi un travail d’équipe parce que seul, cela ne tournerait pas. »

Envie de décrocher un job à la SNCB ? Découvrez nos emplois !