« 28 ans & améliorer l’expérience digitale de 3.000.000 d’utilisateurs »
À la SNCB, on n’est jamais trop jeune pour avoir de grandes ambitions. À seulement 28 ans, Corentin assume déjà de grandes responsabilités en tant que Digital Data Analyst.
« Ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être au cœur de l’action. Je travaille à la croisée de la stratégie et de la technique, ce qui est vraiment passionnant. »
Corentin gère et configure les outils d’analyse des sites web et des applications mobiles de la SNCB, en collaborant étroitement avec les équipes IT et marketing. Son quotidien est à la fois technique et stratégique, un équilibre qui le passionne. “ Moi, ce que j’apprécie particulièrement, c’est d’être au cœur de l’action. Je travaille à la croisée de la stratégie et de la technique, ce qui est vraiment passionnant. »
« Chaque analyse que nous effectuons vise à faciliter le voyage, du premier clic jusqu'à l'arrivée. »
Une responsabilité valorisante dès le plus jeune âge
Malgré son jeune âge, Corentin mesure l’impact concret de son travail. Chaque analyse vise à améliorer l’expérience de millions de voyageurs et à optimiser les campagnes digitales de l’entreprise.
« Chaque analyse que nous effectuons vise à faciliter le voyage, du premier clic jusqu’à l’arrivée. C’est valorisant de savoir que notre job aide vraiment les voyageurs », souligne-t-il.
Récemment, il a participé à la mise en place d’une nouvelle fonctionnalité permettant de visualiser la composition des trains dans l’application SNCB, une petite innovation qui a séduit des millions d’utilisateurs.
Grandir et évoluer dans un environnement ouvert
Corentin a rejoint la SNCB à l'âge de 25 ans et a progressivement gagné la confiance de son équipe. Aujourd'hui, il apprécie particulièrement la confiance que lui accordent ses collègues, sans barrières d'âge ni de hiérarchie.
« Ce métier est en constante évolution et, à la SNCB, j’ai l’impression de pouvoir continuer à grandir, prendre des responsabilités et contribuer à des projets passionnants »
« On est deux dans le pôle data, donc chacun a ses responsabilités. C’est donnant-donnant, et c’est très valorisant », souligne-t-il. Depuis ses débuts, Corentin a beaucoup appris, gagnant en maturité et en qualité de travail grâce aux échanges avec ses collègues plus expérimentés.
« Ce métier est en constante évolution et, à la SNCB, j’ai l’impression de pouvoir continuer à grandir, prendre des responsabilités et contribuer à des projets passionnants », conclut-il.