“La SNCB s'intéresse aux compétences, pas à l'âge.”

Hans, Procurement Transformation Project Officer à la SNCB

“Après une belle carrière d'acheteur senior intérimaire dans une société de distribution d'eau du Limbourg néerlandais, je me suis soudain entendu dire qu'il n'y avait plus de place pour moi. Et essayez un peu de trouver un nouveau job à 57 ans ! Après un intérim, j'ai eu l'occasion de travailler comme acheteur à la SNCB. J'ai sauté sur l'opportunité, même si cela impliquait 5 heures de navette par jour depuis mon domicile à Flémalle. La flexibilité est ma marque de fabrique. La combinaison avec le télétravail m'apporte un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée.”

Fonce !

“Je travaille toujours au service des achats, plus en tant que senior buyer, mais au sein de la cellule Transformation. Je travaille actuellement à l'élaboration de directives pour aider les fournisseurs qui se sont récemment inscrits sur la plateforme d'achat en ligne ‘SupplyOn’ de la SNCB à y accéder facilement.  J'ai un rôle de facilitateur. Mon âge me permet de m'appuyer sur une grande expérience. ‘Fonce’ est ma devise. Je ne reste pas dans l'expectative, j'aime faire avancer les choses.”

Des opportunités pour tous

“Du processus de sélection à la SNCB, j'ai principalement retenu une chose : la SNCB est là pour tout le monde ! Ils regardent l'expérience et les connaissances. C'est tout. L’âge n'entre pas en ligne de compte. L'arrivée de la CEO Sophie Dutordoir a également initié un véritable processus de changement. L'atmosphère entre collègues est chaleureuse, mais peut-être un peu plus professionnelle que par le passé, et c'est très bien comme ça. La SNCB cherche des moyens de travailler plus efficacement. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais il est clair que les choses sont en train de changer.”

Envie de décrocher un job à la SNCB ? Découvrez nos emplois !