Rutger, électronicien

"Vivre au quotidien ma passion pour l'électronique, c'est aussi ça mon truc."

"L'électronique, c’est mon dada. Et, à la SNCB, j'ai trouvé un environnement de travail où je me sens comme chez moi. Où je n'ai pas à porter de masque, au sens figuré. Parmi des personnes partageant la même passion, avec qui je peux échanger et apprendre. Et à vingt minutes de chez moi en plus ...

Indépendamment de nos tâches régulières, on nous permet de travailler sur d’autres projets, si on le souhaite. Pour briser la routine. Et si ce n’est pas ce qu’on veut, c'est bien aussi. Cela reste notre choix. Actuellement, je travaille sur un projet visant à empêcher les 'décharges électrostatiques'. Pour vous donner une idée, c’est ce que vous ressentez parfois lorsque vous touchez votre voiture.

Personnellement, j’apprécie une certaine routine ... La tranquillité me permet ainsi de garder mes crises d’épilepsie sous contrôle. Car, comme on dit : « La modération est la santé de l’âme ». Et c'est vrai. Même si je me permets quand-même de temps à autre de bouleverser ma vie si bien structurée. Comme pour un tel projet. Ou simplement devant mon plat préféré.

Mon épilepsie n’a jamais posé problème à la SNCB. Cette question n’entrave pas mon travail. Pour des raisons de sécurité, j’évite juste d’entrer dans des sous-stations à haute tension, mes collègues le font alors à ma place. Et, grâce à leur aide, mon calme et ma tranquillité sont entièrement focalisés pour trouver des solutions."

Voulez-vous également travailler dans un environnement où vous pouvez vivre votre passion ?
Jetez un coup d’œil à notre jobsite.