Un trafic ferroviaire sûr et fluide. Voilà l'une de nos priorités. Le traffic operations joue naturellement un rôle clé à cet égard. Des jobs sur mesure pour des personnes capables de garder leur sang-froid en toutes circonstances.
Des collègues chargés de composer les trains, des realtime train supervisors et dispatchers dans les salles de contrôle, ... Tous visent à améliorer la sécurité et la mobilité. Un job fait pour vous ?
Vous vous êtes déjà demandé où vont les trains la nuit ? Tout comme pour les voitures, il existe des zones de parking pour les trains. Il s'agit des faisceaux. C'est dans ces faisceaux que les trains sont préparés avant d'accueillir les voyageurs. Essais de frein ? OK ! Systèmes de sécurité ? OK ! Composition correcte ? OK ! Le train est prêt à partir vers la gare de départ.
Les dispatcher veillent au sentiment de sécurité général ressenti par les voyageurs et les collègues dans les gares et les trains. Les dispatcher travaillent au Security Operations Center (SOC) à Bruxelles ou dans une Control Room (à Bruxelles ou Anvers). Les appels d’urgence arrivant au SOC ont principalement un impact direct sur le trafic ferroviaire en temps réel. Dans la Control Room, il s’agit surtout d’interventions techniques urgentes et de messages d’alarme. La permanence est assurée 24h/24 et 7j/7 afin de pouvoir répondre aux appels (d’urgence) des voyageurs et du personnel SNCB. Vous voulez en savoir plus sur le job de dispatcher ? Parcourez ce e-learning !
Un avenir plus vert, des collègues sympas, des opportunités de carrière, des possibilités pour tous, ... Autant de raisons d'opter pour la SNCB. Quelle est la vôtre ?
Un avenir plus vert, des collègues sympas, des opportunités de carrière, des possibilités pour tous, ... Autant de raisons d'opter pour la SNCB. Quelle est la vôtre ?