Conducteur de train

 

conducteur de train à la SNCB 

 

 

conducteur de train à la SNCB

 

Chargement...
 
Affichage de 1 emploi
Sélectionnez avec la barre d’espacement pour afficher tout le contenu des informations d’emploi.
Résultats de la recherche pour "". Affichage de 1 emploi Utilisez la touche tabulation pour naviguer dans la liste d’emplois. Sélectionnez pour afficher les détails complets de l’emploi.

Conducteur de train à la SNCB, c'est un rêve d'enfant pour beaucoup. Regarder le soleil se lever sur de beaux paysages depuis votre poste de conduite. Et avec une impressionnante locomotive, amener des milliers de voyageurs à destination en toute sécurité. Un travail synonyme de liberté, de sécurité et de responsabilités.

Le job de conducteur de train est un job passionnant. Dans le poste de conduite d’un train, vous combinez sentiment de liberté avec de nombreuses responsabilités. Vous amenez les voyageurs à destination à temps et en toute sécurité. Chaque jour est différent, tout comme vos horaires ou encore les trajets.

Vous avez un diplôme de l’enseignement secondaire et votre candidature a été retenue ? Après une formation rémunérée de 12 mois, c’est parti pour votre 1er jour de travail !

Saviez-vous qu'il existe deux types de conducteurs de train à la SNCB ? Un conducteur de train pour trains de voyageurs, c’est bien connu, mais un conducteur de manœuvre, ça l’est moins. En tant que conducteur de manœuvre, vous préparez les trains avant leur départ. Vous conduisez ainsi une locomotive afin que les rames vides soient prêtes à temps pour le conducteur de train.

Vous avez un diplôme de l'enseignement secondaire ou un certificat de 6e année de l'enseignement professionnel ? Votre candidature a été retenue ? Après une formation rémunérée de 10 mois, c’est parti pour votre 1er jour en tant que conducteur de manœuvre !

Vous devenez conducteur.trice de train après une formation que vous suivez au sein de la SNCB. Vous y découvrez les tâches du conducteur, le fonctionnement des différents types de train et l'infrastructure ferroviaire. Avec les simulateurs de trains, c'est comme si vous y étiez ! Diverses situations sur les voies y sont simulées.

Emmanuel vous parle de son travail à la SNCB.

Découvrez l'environment de travail à 360°

Gerrit, conducteur de manœuvre, vous parle de son travail.

Saïd, conducteur de manœuvre à la SNCB.